secundo

IDENTITÉ DIGITALE
CRÉATION DE LA PLATEFORME DE VENTE DE BIENS IMMOBILIERS

conception stratégique, design, développement, assistance et formation

Secundo

buenos dias !

Secundo est une société spécialisée dans la vente de biens immobiliers en Espagne. Leader sur le marché belge, sa renommée n’est plus à faire. Depuis 2009, son équipe d’experts assure un service d’accompagnement complet permettant à de nombreux clients de concrétiser leur rêve en toute quiétude : acquérir une résidence à l’étranger.

Cependant, l’image de marque de Secundo Immo s’essoufflait et avait grand besoin de renouveau, tout comme son site internet. Explose fut alors contacté pour développer une stratégie web globale.

Secundo - Website
Secundo Grid - 1
Secundo Grid - 2
Secundo Grid - 3
Secundo Grid - 4

moderniser l'identité 
et l'image de marque

Nous avons mis en place un nouvel univers graphique se basant sur les fondements de leur image, tout en étant beaucoup plus frais et novateur. Le logotype a été retravaillé pour être plus actuel, élégant et équilibré. L’identité visuelle développée est globale : iconographie, typographies, ambiance colorée et exemples de déclinaisons (brochures, cartes de visite, papeterie, …). La charte graphique, document de référence réunissant tous les codes visuels, garantit la cohérence des différentes déclinaisons, offline ou online, tout en imposant l’identité de la marque.

Secundo
Secundo

le site internet, 
un support de conversion

Valoriser les offres et services

Le site met l’accent sur deux choses essentielles : les biens en vente et la qualité des services permettant l’acquisition de ces biens. Le design du site est conçu pour sublimer les visuels présentant les villas, maisons et appartements. La fonctionnalité de recherche avancée selon des critères pertinents permet de favoriser l’accès à l’information. Le site est relié au système de gestion interne de Secundo (CRM) pour une mise à jour efficace de la base de données des biens. Le site s’efforce d’incarner leur service et d’accentuer la dimension humaine : une présentation de l’équipe attractive et des témoignages clients engageants.

Favoriser la prise de contact

Le site internet est la principale vitrine de Secundo, un support majeur pour une première prise de contact avec des clients potentiels. Les moteurs de recherche sont la principale source de trafic. Le référencement est un enjeu crucial dans la stratégie marketing de l’entreprise. L’ensemble du site a été conçu en accord avec ses actions de référencement : une stratégie de contenus claire, une conception et un design orientés utilisateurs, ainsi qu’un développement optimisé selon les règles de SEO (Search Engine Optimization).

Secundo
Secundo

la newsletter, 
un outil complémentaire

Séances d’informations, séjours découverte, présence sur un salon, l’actualité de Secundo est foisonnante. La newsletter est un outil complémentaire au site leur permettant de communiquer avec leurs abonnés. Nous avons mis en place un template type à l’image de la nouvelle identité développée. Depuis le site web, le formulaire a été mis en valeur pour inciter les inscriptions.

Secundo Grid - 1
Secundo Grid - 2

Prochain projet


Post

Post

Telecommunications