1535° Creative Hub

Lancé en 2011 à l’initiative de la Ville de Differdange, le 1535° est un centre créatif réunissant une soixantaine d’indépendants et entreprises issus des industries créatives (photographie, architecture, peinture, design, digital, etc).

Une nouvelle identité,
un nouvel ADN

Après notre arrivée au 1535° en 2016, nous avons eu l’opportunité de travailler sur l’identité et le nouveau site web du lieu : nous avons posé les bases d’une ADN pérenne. La volonté était d'insuffler un vent de fraîcheur à l'univers graphique du lieu, un renouveau essentiel à cet espace en mouvement constant.

En collaboration avec Fame Studio.

© Marion Dessard

Une page pour chaque membre

En offrant la possibilité à chaque membre d’avoir sa propre page sur le site internet, celui-ci obtient une visibilité supplémentaire sur le web : informations, coordonnées de contact et galerie d’images lui permettent au mieux d’illustrer son savoir-faire et son portfolio.

Un événement
pour promouvoir la créativité

Trois ans plus tard, nous avons eu la chance de pouvoir proposer un nouveau concept et une nouvelle identité pour les portes ouvertes annuelles du 1535°, l’idée étant d’apporter de la modernité et de l’innovation tout en gardant l’essence de cette journée : faire connaître les métiers créatifs au grand public. C’est ainsi qu’est né l’événement “Creative Day”.

Communication événementielle

Nous avons mis en place toute la stratégie de communication autour de l’événement Creative Day qui a pris un tournant plus digital. En amont, nous avons conçu toute la phase de teasing qui s’est essentiellement déployée sur les réseaux sociaux. Le jour J, la signalétique, le programme et les plans, aidaient les visiteurs à se repérer et profiter des activités. 

Film making

Pour alimenter la phase de teasing autour de l’événement, nous avons développé une série de contenus vidéo pour le Creative Day : 4 interviews, 1 spot TV et différentes capsules vidéos, conçues spécifiquement pour les réseaux sociaux.

Interview de Unison Studios

Interview de Sophie Garlinskas

Interview de Lisa Junius

Interview de Kumiyonoe

Site internet du Creative Day

Le site internet du Creative Day était le relais central de l’ensemble des informations liées à l’événement : interviews des membres, programme du jour, informations pratiques pour rejoindre le lieu, etc. 

Installations & mapping vidéo

Pour le jour J, nous avons préparé une série d’installations, signalétiques digitales, videomapping et autres expériences interactives, permettant d'ancrer l’événement dans une dimension plus digitale. 

Identité visuelle
Stratégie digitale
Site internet
Site événementiel
Contenu digital : réalisation vidéo
Installations & mapping vidéo
Signalétique